Nos dernières sorties

Sorties 2cv et 4x4

Mercredi 11 janvier 2017, première randonnée de cette nouvelle année. Au départ de l'hotel l'écurie de la Tour à Mondonville, ce sont 16 personnes au volant de belle 2cv qui ont découvert une partie de la région Toulousaine, le groupe venant de toute l'Europe briefing en Anglais obligatoire (of course!). Départ à 10h avec quelques arrêts entre Mondonville et Mauvezin lieu du restauration ( arrêt au marché de Launac , chateau de Merville, ...).

Très bon repas au restaurant XIV, après un bon repas reprise de la randonnée vers Mondonville en passant par Touget, St Germier Thil, ... .

Superbe randonnée avec un groupe ravi qui en garderont un bon souvenir.


Jeudi 24 Novembre 2016 nous avons eu la chance d'avoir un superbe temps bien que un peu frais pour faire un séminaire sur le Pays Basque en 4x4 avec nos petit "Pottoks" à moteur: les Suzukis Samourai. Le terrain était parfait de la boue, des ornières et de la boue.

Le lundi 24 Octobre 2016 nous étions sur Bordeaux pour une randonnée en 2cv au départ de l'aéroport de Bordeaux Merignac. Ensuite nous avons récupérer le groupe au terminal pour prendre la direction du Château Dauzac dans le Médoc. Après la dégustation nous avons fait une petite boucle par Margaux, Arsac, ... pour rentrer vers l'aéroport pour le retour.


Le jeudi 22 septembre 2016 avec une superbe journée une entreprise a pu profiter d'un rallye en 2cv sur la cote Basque avec l'agence Evenida. Le départ a eu lieu de l'hôtel la Reserve de St Jean de Luz après un déjeuner en terrasse et ils ont pris la direction du fronton d'Ibarron à côté de la ferme d'Inarria pour une initiation aux jeux Basque avec Fabien de l'entreprise Gaia.

Ensuite nous avons pris la direction de l'Atelier du Piment à Espelette pour une découverte du piment sous toutes ses coutures avec Ramutxo et Patxi.

La dernière étape a été une visite de l'atelier de Lartigues 1910 avec comme souvenir une jolie paire d'espadrilles.

Retour vers l'hôtel pour la suite de la soirée.

Randonnée dans les vignobles du Médoc avec pour départ le Golf du Pian Médoc. Seize 2cv sont de sortie pour une randonnée au Roadbook qui les ont faits visité les vignobles par des chemins de traverse avec des étapes photos et pour ensuite rallier le point de rendez-vous au château de Dauzac à Labarde, pour une dégustation de leur château.

Reprise des randonnées après de belles vacances.

Randonnée 2cv dans le Pays Basque au départ de la petite chapelle d'Olhete (commune d'Urrugne). Direction Sare pour une initiation aux jeux Basques Tir à la corde, Palas, lancer de bérets. Et bien sûr on ne quitte pas le Pays Basque sans une dégustation et ce jour là c'était chez Ttipa à Espelette.

Découverte des provinces du Labour et de la Navarre en 4x4 avec nos Suzuki Samourai. Départ d'Anglet et directions les pistes de contrebandiers pour gagner les cotos Valdorbas en Espagne et ensuite le désert des Bardenas et arrivée à l'hôtel de l'AC Tudela. Lendemain retour sur le Pays Basque Francais en prenant de nouvelles pistes.

Samedi 25 Juin, séminaire pour l'entreprise IFM qui veut remercier ses clients: Randonnée découverte au départ du Château de Portets et en direction des vignobles de St Emilien, en passant par ceux de l'Entre-Deux-Mers. Déjeuner à la Terrasse Rouge à St Emilion, petite boucle dans les vignobles de Pomerol, Puisseguin puis retour pour une dégustation des vins de Graves au Château de Portets.

Jeudi 16 Juin, découverte des vignobles de St Émilion. C'est au volant de 2cv qu'une entreprise découvre ces paysages et terroir. Le départ fut donné contre l'église de St Émillion et le premier arrêt a été celui du Château la Dominique pour une dégustation. Ensuite nous avons quitté le Libournais pour prendre la route en direction de l'Entre Deux Mers, les paysages vallonnés nous on permis de profiter d'une belle vue malgré un temps très mitigé. Et la dernière étape fut celle de Ô légumes oubliés à Sadirac avec un atelier découverte de vieux légumes et bien sûr d'encore une dégustation. L'arrêt final a été le pont de Pierre de Bordeaux, le ciel très clément de cette fin d'après-midi nous a permis de profiter d'une vue panoramique des quais.


Mardi 15 Juin, 5ème séminaire pour une entreprise d'assurance avec l'agence Evenida. Séminaire avec nos belles demoiselles en partant de l'hôtel Silhouette de Biarritz, déjeuner au Trinquet d'Arcangues, dégustation à l'Atelier du Piment et au Musée du Gâteau Basque.


Samedi 11 Juin randonnée découverte pour un groupe d'Italiens qui ont été récompensés par leur société par une petite semaine dans le Pays Basque. Avec pour départ l'Hotel du Palais de Biarritz, Gilles a fait un briefing global de la journée dans la salle de réunion de l'impératrice avec des explications rudimentaires sur le fonctionnement des 2cv. Suite à cela mise en place des personnes dans les voitures avec une seconde explication plus technique (fonctionnement du levier de vitesse, ...). Départ de l'hôtel avec un beau convoi de 21 2cv, direction Sare en passant par le bord de côte, Arbonne, Ahetz, St Pée sur Nivelle avec bien sûr à chaque village des explications sur celui-ci.

À Sare atelier jeux Basque: Tir à la corde, jeter de foin, pala ... . Le lieu de déjeuné a été à Zugaramurdi à la Venta Antton, avec de très belles assiettes de charcuterie, de tortillas et pour finir un peu de fromage et une part de gâteau Basque.

Comme si le repas n'était pas assez copieux, direction Espelette chez Ttipia pour une dégustation de produits locaux, suite à ce petit marathon gustatif, un petit tour de digestion dans le village. Ensuite retour vers l'hôtel avec des souvenirs pleins la tête.

 

Mardi 7 juin nous avons fait une randonnée en 4x4 dans la province du Labour et en Navarre avec les Suzuki Samourai avec un temps radieux. Départ de l'hôtel de Chiberta vers Biarritz et St Pée sur Nivelle pour commencer le tout-terrain et ensuite arrêt dégustation à l'Atelier du Piment dans le village d'Espelette. Après cette pause gourmande on prend la direction de Ainhoa et nous faisons du tout-terrain pour gagner nôtre lieu de déjeuné au restaurant Armua à Alkerdi en Navarre. Pour finir, nous rentrons par la piste des plombières et direction l'hôtel.

Notre dernière sortie 4x4 a été pour l'agence Evenida: 4 Range Rover P38 au départ de l'aéroport de Biarritz, ensuite prise de pistes tout-terrain pour gagner l'Espagne et plus précisément les Bardenas Reales.